Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde à travers mes yeux
12 novembre 2013

Poème sur le harcèlement scolaire

Justice ou Sadisme ?


Quand je vois ces jolies filles

Populaires et sarcastiques 

Aux regards qui déshabillent

Aux bouches rouges qui critiquent

 

Se moquer d'une enfant sans amie 

Ronde, timide et mélancolique 

Rejetée, regrettant sa vie

Au seul désir d'une mort laconique 

 

J'ai envie d'un baquet d'eau

Y noyer toute leur infamie

Leur démaquiller l'âme et la peau

Je montrerai sous les images

Je dirais: "voyez qui a l'âme pure"

Je crierais à tout les âges

J'écrirais "à mort" sur leurs murs

 

Cette enfant était différente 

Plutôt jolie mais effrayante

Pour ces filles que tout le monde aime 

Et l'intelligence les gêne 

 

Elle s'applique à l'école 

Elle a endossé le rôle 

De gentille petite première 

Et souffre-douleur des populaires 

 

Pourquoi tant de cruauté ?

Vers l'enfant qui n'a rien demandé

De plus qu'un peu d'amour

Pourquoi la maltraiter toujours

 

Car si j'en avais le pouvoir

Moi aussi mettrais à l'écart 

Ces filles qui se croient trop belles 

Les brûlerais pour montrer qu'elles 

Ne sont pas celles qu'il faut voir

 

Comme elles avant, les faire souffrir

Je prendrais sûrement plaisir 

À les voir hurler de désespoir 

Montrer combien leur âme est noire

 

J'imagine des plans cruels

Pour venger les sévices 

Et faire régner la justice

Là ou on écoute que les belles

 

Est-ce vraiment du sadisme ? 

Ou de la simple indignation 

J'en ai assez de votre laxisme !

La mort est-elle la seule solution ?

 

HellGirl, tout droit réservé. Reproduction interdite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le suicide n'est pas un acte d'égoïsme mais juste une libération, certes cela fait beaucoup de mal pour la famille mais aussi pour les amis. C'est un choix difficile à comprendre pour les personnes non atteintes de harcèlement, seul les harcelés peuvent comprendre cet acte...
B
c'est totalement ce que je ressent quand je vois une amie à moi ce faire harcelée tout les jours. sauf que elle, les harceleurs sont des garçons que j'ai envie de faire payer les souffrances qu'ils lui font subir !!
Q
quelqu'un qui attend mais ne sait pas quoi
Q
la mort n'est en aucun cas une solution... Les gens sont buter à penser ça. Ce n'est pas vrai. Ce n'est qu'un acte d'égoïsme et d'égocentrisme. Car tu t'imagine que tout tourne autour de toi. Que quand tu ne sera plus là tu ne va manquer à personne et pourtant on laisse une famille inconsolable, accablé d'avoir perdu un être cher. Ceux qui disent que leur famille s'en foutront sont juste aveugle. <br /> <br /> Tu ne viens pas souvent sur ton blog j'ai la net impression que j'y vais plus que toi, c'est assez ironique. J'attend tes réponses comme la petite conne que je suis. <br /> <br /> Je suis rentrée d'une colo, je sais je raconte ma vie mais je m'en fiche. J'en ai fait une analyse sur base d'un jeu d'échec. Je n'étais qu'un simple pion. Un pion isolé, encerclée, prête à me faire bouffée à tout instant ce n'étais alors qu'une question de temps avant la fin. Quand à un moment d'autres pièces arrivèrent autour de moi je n'étais plus seule. Mais ce n'étais qu'une stratégie pour mieux m'abandonner sur le front. J'étais foutue. Le maitre du jeu ne se souciais pas de moi, après tout je ne suis qu'un simple pion. Il préférais déplacer des pièces plus importante. Un pion du camp adverse avançais lentement vers moi. Oui un pion! Pourquoi utiliser une pièce importante quand on peux utiliser un pion, qui plus est contre un pion particulièrement faible. Voilà je me suis fait bouffer avec lenteur dont le pion en face de moi se délectait. Une fin stupide. Mais que dis-je c'est ma fin mais pas celle du jeu. Tout ne s'arrête pas autour de moi. On continue le jeu jusqu'au bout peu importe la fin. Je ne la verras pas car tout s'arrête pour moi. Le temps s'est arrêté.
Le monde à travers mes yeux
  • Coucou, je suis "Hell Girl, juste une fille au pensées sombres. Je vais vous parler de ce que je pense du monde; la consommation, la misogynie, l'anorexie et l'adolescence entre autres. Il y aura également des petits poèmes et quelques dessins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité