Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde à travers mes yeux
28 décembre 2013

Thème 5 : anorexie

Comme vous le savez tous, la mode est aux filles minces ! Et les experts de la beauté comptent bien nous le faire comprendre. Défilés de femmes graciles et menues, annonces d'astuces pour perdre du poids en passant par les campagnes anti obésité ainsi que le règne du " taille 36 " dans les magasins. Tout est là, campé dans notre champ de vision pour nous prouver que la beauté s'apparente à notre poids. Il est donc évident qu'en observant notre ventre et nos jambes, nous nous posions des questions. Sommes-nous aussi fines que tout ces mannequins bien taillées ? Non ? Dans ce cas, nous décidons de perdre du poids et vite ! Malheureusement, ce désir de mincir a ses dérives...

Sport intensif, suppression des graisses, efforts abdominaux au quotidien, comptage et recomptage des calories ingérées... Cette attention portée à notre BMI peut s'avérer envahissant, voir obsessionnel ! Lorsque vous faites tout cela sans remarquer le moindre changements ; vous mangez moins, faites plus de sport etc. Jusqu'à ce que ce culte de la minceur nous dévore l'esprit petit à petit. Plus de short ni de jupe tant que nous n'aurons pas perdu ces 10 kilos ! Ensuite vient les faiblesses, les troubles alimentaires, les obsessions, la perte de moral et un amaigrissement effrayant ! La voici la voilà : l'anorexie. Et une fois qu'elle est là, c'est elle qui vous mange toute crue ! À moins qu'on ne se batte pour qu'elle parte et que nous noirs reconstruisions. 

Voici le merveilleux travail des médias : " mes chères petites, si vous faites du 40 : vous serez laideles les hommes vous délaisseront, vous n'aurez pas d'amis et vous aurez des problèmes de santé ! Regardez Kate Moss et sa délicate minceur : elle est belle parce qu'elle est mince ! Alors, qu'attendez-vous pour maigrir ? Faites des régimes, cessez de manger et maigrissez un maximum ! Sinon, gare à la graisse ! " à force de mettre en avant ces squelettes poudrésusurre un tapis rouge sur toutes les pages, comment ne pas se sentir grosses et laides ? Comment ne pas avoir honte de sa taille quand une horde d'autruches bariolées et rachitiques défilent dans toutes les revues ? Qu'on diabolise la moindre virée chez McDo parce que nos mollets vont s'épaissir de deux millimètres ? La véritable beauté n'est pas dans le poids, elle est intérieure ! Ce n'est pas parce qu'on est rondes qu'on est un monstre repoussant tout droit sortit de la forêt de l'Épouvante ! Regardez Tara Lynn, elle a un superbe visage et des cheveux magnifiques et pourtant : elle fait du 44 ! 

 

image

 

Vous trouvez ça beau ? Sérieusement ! Eh bien voilà le résultat de toute cette propagande anti grosses ! Des squelettes à demi vivant sur lesquels on a revêtu une fine couche de peau frisquette. C'est absolument répugnant. Personnellement, je ne me sens pas concernée vu que je suis menue de naissance à cause d'une petite ossature. Attention, je sais que l'anorexie mentale peut arriver de différentes manières :

- Perte de petit ami = se trouve trop nulle pour avoir sur le satisfaire = de trouve moche = veut maigrir = anorexie

- Moqueries à l'école = perte de confiance en soi = déprime = veut maigrir = anorexie 

- Veut un petit ami = veut être belle = veut être mince = veut maigrir = anorexie

- Suit la mode = veut être mince = veut maigrir = anorexie 

- Est effectivement un peu ronde = veut maigrir = anorexie 

- Problèmes familiaux = chocs psychologiques = déprime = anorexie 

Mais dans tout les cas, sachez que maigrir ne changera rien : cette maladie ne fera que grignoter petit à petit et déprimer pour que s'en suivent les drogues, la mutilation, l'alcool et le suicide. Il faut aussi savoir qu'une anorexique ne peut s'en sortir seule. Elle a besoin de se sentir aimée et protégée de quelqu'un pour reprendre goût à la vie et aux aliments. Les préparer elle-meme ou leur donner une esthétique dans l'assiette peut redonner envie de manger. Il arrive qu'une anorexique soit contente parce qu'elle a le pouvoir sur son corps. Donc il faut lui montrer qu'on peut être jolie et maitriser son corps tout en étant pas anorexique. Bref, le goût de la vie est important : c'est une perte du goût, par conséquent il faut le redonner.

Tigh Gap

Le Tigh Gap vient de deux mots anglais : Tigh : écart et Gap : cuisses. L'écart des cuisses. Ça consiste à maigrir le plus possible pour avoir le plus grand écart possible entre les deux cuisses. Perte de poids, déformation, épuisement, rachitisme, perte de nutriments : l'anorexie est bien une maladie ! Voici un petit texte récupéré sur Ask d'une fille qui je suis ( du verbe suivre, c'est pas moi )

Le Thigh Gap... Ce machin morbide qui fait fureur actuellement. Cet "écart" qui pour une fois porte bien son nom... On est vraiment dans l'écart de toute forme de réalité et d'intelligence. On avait déjà toute une cohorte d'anorexiques de tous poils, on avait également les espèces de prêtresses démentes de ce que j'appelle la "Secte" Pro-Ana, maintenant on a

Le pire c'est que c'est presque devenu une sorte de "religion" pour certaines. Se priver de bouffe, mincir à l'extrême, avoir ce putain d'écart comme dans les magasines.... (Ce qui est comique d'ailleurs car même les mannequins stars et les grandes "papesses" qui ont involontairement lancé cette mode comme par exemple Kate Moss en son époque ont eu leurs clichés abondamment corrigés et modifiés par les photographes pour justement accentuer leur minceur et leur absence de formes). Donc on se retrouve paradoxalement avec des nanas qui veulent à tout prix ressembler à leurs "modèles" qui elles même "trichent" à différent degrés pour obtenir ce fameux "Thigh Gap".

Bref, comme dirait ma grand mère : "Faut-y pas être complètement chiée dans l'intérieur de sa tête pour faire des conneries pareilles !"

Le pire c'est que sur le web, les sites la dessus pullulent :

- Se faire coacher par un Ethiopien pour avoir un Thigh Gap qui fera crever de jalousie vos copines.

- 5 façons d’obtenir un Thigh Gap en mangeant uniquement du lichen…

- Mon chien à un Thigh Gap plus important que le mien, comment faire ?

- 50% de réduction sur nos voyages Air-Goulag en direction de la Sibérie, ou nous vous promettons un Thigh Gap en moins d'un mois. 

- Avoir un Thigh Gap avec un cric de voiture, un peu d'huile de coude, et beaucoup de séquelles mentales.

La déchéance à portée de tous en quelque sorte... Et j'exagère à peine...

A quand la prochaine mode qui fera fureur dans quelques années ? Le Thigh Ass ? L'écart entre vos deux fesses ? "

Pro ana : la secte des anorexiques 

 

Le pro ana est au départ une sorte " d'association " destinée à créer des liens entre les personnes souffrant d'anorexie et les aider à guérir. Malheureusement, le pro ana est mal d'interprété et s'est mué en secte glauque où Ana ( comprendre : anorexie ) est considérée comme une déesse à qui les anorexiques vouent un culte en s'arrêtant de manger, se persuadant qu'elles sont énormes et feront tout pour devenir minces. À la clé : rachitisme, malnutrition, mutilation, déprime, perte d'appétit, déformation etc. Les membres de cette secte se fixent l'objectif de mincir un maximum en inventant des méthodes plus folles et dangereuses les unes que les autres. Le pro ana vous embrigade dans un fantasme effrayant qui vous transformera en épave squelettique et rampante. Voilà son résultat :

 

image

Conseils sains pour avoir un poids correct sans être anorexique

- Prendre compte de sa morphologie. Si on a une forte ossature, iIl ne faut pas espérer faire du 34, c'est impossible.

- La beauté physique réside dans l'équilibre du corps. Par conséquent, si on a une forte ossature, il faut que le poids soit proportionnel.

- Manger sainement en permanence. C'est pas parce qu'on a mangé sainement une fois que ça doit s'arrêter. Ainsi, on maintient un poids normal perpétuellement.

- Les régimes sont inutiles. On reprend tout après voir plus et il y a un déséquilibre dans l'alimentation.

- Faire trop de sport est mauvais pour les tendons et les muscles ( et ne sert à rien à part nous épuiser ) 

- Jamais de pilules amincissantes ! Rien n'est plus mauvais pour la santé et c'est bourré d'affreux effets secondaires

- Diminuer la graisse si besoin mais ne jamais la supprimer. Elle est nécessaire au fonctionnement des reins et de l'intestin.

- Ne jamais devenir obsédée par son poids ! Sinon, on ne verra pas de changements et on risque de devenir anorexique.

- Ne pas y penser ! Sinon, on ne verra pas de changements et on perdra le sourit à force d'y réfléchir.

- Inutile de compter les calories, ça s'évacue dans les mouvements et les calculs sont invalides.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pertinent et c'est malheureusement une réalité. On aimerait tellement pouvoir trouver un argument contre cette réalité, et pourtant, ce fléau est l'hydre de la beauté. On a beau lui couper la tête, une autre repousse offrant une nouvelle mode, une nouveauté pour se mutiler. Cette quête de la beauté n'offre au final que de la souffrance, une compétition malsaine et enfin développe le mépris envers autrui.<br /> <br /> Article de qualité.
Le monde à travers mes yeux
  • Coucou, je suis "Hell Girl, juste une fille au pensées sombres. Je vais vous parler de ce que je pense du monde; la consommation, la misogynie, l'anorexie et l'adolescence entre autres. Il y aura également des petits poèmes et quelques dessins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité