Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde à travers mes yeux
20 avril 2014

Présentation des personnages

Le roman est une façon ludique de parler de ce qui me touche et ainsi que vous jugiez ma qualité d'écriture.  Et comme les traits de caractère et les contextes premiers sont inspirés de ma propre expérience, j'en espère vous donner un avant-goût objectif du récit. Ainsi, vous allez rencontrer le personnage le plus complexe, étrange et réaliste qu'il m'a été donné de créer ou plutôt représenter puisque ce personnage est réel mais en version édulcorée et nettement moins intéressante : moi.

* les personnages existant vraiment sont précédés d'une astérixe. Tous les faits racontés sont purement fictionnels. 

Personnages principaux 

* Moka Devillers, la fille sauvage 

Moka est un personnage peut évident à comprendre puisqu'elle a la " capacité " de changer radicalement de personnalité en une fraction de seconde et ses émotions la bousculent tellement qu'elle est pour ainsi dire incapable de les traduire. Au début du moins. Et nous allons procéder à la " carte d'identité " de cette surprenante protagoniste.

Moka a douze ans au moment où se déroule l'histoire et vit dans un quartier prolétaire de Marseille, avec ses deux parents et sa sœur aînée Katja. Elle étudie dans un collège mal famé du quartier, en 4eme année ( elle est un peu plus jeune que les autres élèves ) où elle est martyrisée pal'un nombre incalculable d'élèves trop populaires et forts pour être sanctionnés. Il est vrai que Moka n'a rien à voir avec les autres filles du collège qui la harcèlent tous les jours. Vrai petit garçon manqué ( pourtant, elle hait les garçons encore plus que les filles ) c'est une intellectuelle fanatique de livres et parlant dans un français des plus littéraires. Coiffée et habillée de telle manière que l'on arrive pas à dire si c'est une fille ou un garçon, elle est particulièrement nulle en sport et d'être dépourvue de toute force physique ce qui ne l'empêche pas d'avoir un tempérament plutôt violent voir sadique. Moka a des tendances homosexuelles mais restr floue sur ses sentiments qu'elle ne comprend pas. Perpétuelle mélancolique, elle peut parfois avoir des tendances psychopathes mais déteste faire du mal aux autres et culpabilise très facilement. Elle est très émotive et cherche toujours à savoir ce qui est juste ou pas et se pose perpétuellement des questions. Car Moka déteste le monde dans lequel elle vit. Elle déteste ces hommes pervers et stupides, déteste ces femmes perfides et immorales et déteste par-dessus tout ces enfants cruels qui la maltraitent depuis toujours. Son rêve serait de pouvoir révolutionner entièrement le monde, voilà pourquoi le domaine politique l'intéresse beaucoup. 

* Louis Leclair, le caïd mal-aimé

Louis a déjà quinze ans puisqu'il a redoublé deux fois. C'est un très mauvais élève, particulièrement vulgaire et sans moralité. Il se bagarre régulièrement et est le cliché même de caïd de cité peu fréquentable. Il est très misogyne mais sait se montrer sympathique. Vu comme ça, il a l'air d'être un abruti de première catégorie mais c'est en réalité un garçon mal dans sa peau qui ne montre que rarement ses sentiments. Il fait en permanence des mauvais choix mais il cache un bon côté que peu de gens, hormi Moka, arrivent à déceler. Il se pose très peu de questions et pense régulièrement à la mort. Il a l'air d'être simpliste mais il cache en réalité des facettes très surprenantes à découvrir au fur et à mesure du récit. Cela dit, sa personnalité va changer petit à petit et il apprendra la vie de manière moins arrêtée. Il est tout aussi complexe que Moka, voir plus, puisqu'il est assez renferm. contrairement à l'aspect racaille qu'il montre à l'école.

* Clarisse Letellier

Clarisse est la meilleure amie de Moka, pour ainsi dire sa seule amie. Elle a douze ans comme Moka mais a un caractère diamétralement opposé au sien. C'est une fille sage, obéissante voir conformiste et studieuse qui aime tout le monde et voit la vie en rose. Elle est très féminine et extrêmement jolie. Si jolie que Moka la compare régulièrement à un beau cerisier en fleur ayant poussé sur les mauvaises herbes. Clarisse est très tolérante, elle rit souvent et c'est la seule à accepter la différence. Pour Moka, Clarisse est la fille parfaite, celle que chaque mari devrait avoir chez lui et dit en parlant d'elle " si j'avais été un homme, j'aurais fléchit le genou devant elle. Mais homme ou femme, je suis indigne d'un tel archange. " Elle est l'objet de la majorité des poèmes de Moka et les sentiments de cette dernière à son égard sont plus profonds qu'une simple amitié.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tous ça est très intéressant ^_^ (je suis surement la seule personne qui arrive à mettre des smiley alors qu'on parle de choses horrible) c'est tout moi ça, faire le contraire de ce que veulent les gens et le plus souvent le faire exprès pour que les gens arrêtent de penser comme des imbéciles. Malheureusement je suis un peu (un tout petit petit petit peu)comme Moka, je déteste la société actuel pour son intolérance combien de fois on m'a dit que j'étais bizarre (j'ai d'ailleurs rayer ce mots de mon vocabulaire pour décrire quelqu'un) et pourtant cette société m'as refiler sa putin d'intolérance, combien de fois je me suis surprise à dire justement que quelqu'un était bizarre. Je me suis longtemps détesté mais j'ai finalement accepter mes différence (si ce n'est même les accentuer) et je me suis ouverte aux gens. Si j'insulte (un bien grand mot) quelqu'un c'est pour rigoler (attention ce ne sont jamais des choses blessante et je blesse quelqu'un je m'excuse tout de suite). J'essaye de me plier à notre société actuel sans pour autant devenir comme tout le monde. Quand je m'ouvre aux gens, j'ai une devise: "tout le monde est intelligent". Pour c'est une vérité. et la chose qui m'exaspère le plus (avec les gens prétentieux) c'est quand on me dit que l'intelligence c'est les notes! Et quand quelqu'un dit une connerie sur quelque chose sur lequel je me bats je lui lance une regard tellement noir qu'il arrête tout de suite<br /> <br /> Quelqu'un qui attend mais ne sait pas quoi (avec tout les commentaires que j'ai posté tu connais trop ma vie maintenant ^_^)
Le monde à travers mes yeux
  • Coucou, je suis "Hell Girl, juste une fille au pensées sombres. Je vais vous parler de ce que je pense du monde; la consommation, la misogynie, l'anorexie et l'adolescence entre autres. Il y aura également des petits poèmes et quelques dessins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité